Cabinet de Chirurgie Dentaire
Dr Emmanuelle BOURGEOIS

21, boulevard Thiers
76260 Eu

Cabinet de Chirurgie Dentaire
Dr Emmanuelle BOURGEOIS

Les implants

Les différentes pièces d’un implant

La perte d'une dent ou d'un groupe de dents, la stabilisation d’un appareil dentaire amovible peuvent être traitées par la pose d'implants. Un implant est composé de plusieurs pièces qui sont placées successivement les unes dans les autres. Ces pièces sont usinées de façon très rigoureuse afin de s’emboîter avec précision les unes dans les autres.

Qu'est-ce qu'un implant ? Indications et contre-indications

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les dents absentes et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible, et parfois en orthodontie...

La mise en charge immédiate d’une prothèse sur un implant

Les techniques de mise en charge immédiate sont des techniques chirurgicales spécifiques qui permettent de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.

L'implantologie assistée par ordinateur

Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.

La péri-implantite

La péri-implantite est une maladie infectieuse qui entraîne une inflammation des tissus entourant un implant.

Les implants : Questions / Réponses

Examens préalables, durée de l'intervention, coût et remboursement.

La maintenance implantaire

Comme pour les dents, des complications infectieuses ou mécaniques peuvent survenir au niveau des implants. Une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien et la pérennité de vos implants dentaires.

Douleur et implants dentaires

Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.

Les greffes osseuses pré-implantaires

Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placés dans l’os des mâchoires. Afin de garantir un ancrage suffisant pour la prothèse, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse.

Pose d'implants dentaires

La mise en place chirurgicale des implants peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide dont les suites se déroulent très bien, dans la grande majorité des cas.

Prothèse dentaire sur implant

Différents types de prothèses peuvent être réalisés sur des implants, de la même manière que sur la racine des dents.

Extraction et implantation immédiate – mise en esthétique directe

Affichage des articles 1-12 sur 22

Création par Webdentiste

Connexion